mercredi 17 juillet 2013

Séquestrée de Chevy Stevens.

Salut les loupiots,

Je suis dans une chouette période où j'ai envie de lire des thrillers encore et encore. Alors aujourd'hui, 

Séquestrée de Chevy Stevens.


J'ai craqué pour ce roman en même temps que le dernier thriller dont je t'ai parlé, La maison d'à côté. C'était pas sage du tout mais je ne le regrette nullement! Je l'avais déjà repéré sur Livraddict et mis dans ma wish. 

Annie est une jeune agent immobilière. Quelques problèmes avec sa mère depuis qu'elle est petite, un beau-père un peu à l'ouest et un petit ami presque parfait. Rien de très spécial. Un jour, sa vie va changer a tout jamais. Alors qu'elle fait une journée portes ouvertes dans l'un des biens qu'elle vend, un homme la kidnappe. Il l'emmène dans une cabane perdue au milieu de la montagne où Annie restera un an. Un an de viols, de tortures psychologiques, de blessures physiques. Elle essaye de s'en sortir, de quitter certaines habitudes qu'elle a gardé de sa captivité, de réapprendre à vivre, tout simplement. Malheureusement l'histoire ne semble pas être totalement terminée..

J'ai vraiment apprécié ce livre, je l'ai trouvé angoissant et terriblement oppressant. C'était difficile par moment de suivre l'enfermement de l'héroïne, difficile de la voir souffrir physiquement et moralement. 

La façon de présenter l'histoire est vraiment originale car on apprend tout de la bouche même d'Annie. Le récit est en fait ce qu'elle dit à sa psy. J'aime les récit à la première personne, c'est beaucoup plus facile de rentrer dans l'histoire. L'écriture de l'auteure aide également beaucoup, hyper agréable (J'ai toujours du mal à utiliser ce genre d'adjectif quand le récit est si horrible!) et permet une lecture rapide. Ce qui est toujours assez bien quand on a envie de savoir la fin! Et pour accrocher, j'ai vraiment accroché. Impossible de lâcher le livre avant la fin, j'ai veillé hyper tard pour savoir le fin mot de l'histoire. Qui était à la hauteur de tout le reste, un dénouement magistral et assez stupéfiant.

Je vais être honnête et dire que la lecture pourrait être difficile. De nombreuses scènes sont assez éprouvantes, la vie d'Annie pendant cette fameuse année était un véritable enfer. Il s'est passé de nombreuses choses et j'ai même plusieurs fois versé quelques larmes.. Très rare dans un thriller, vraiment. Mais il n'y a pas que ça, il y a tout l'après. Il y a sa façon de réapprendre à vivre, vivre normalement. Apprendre à ne plus avoir peur de son ombre, apprendre à refaire confiance. Un travail long et laborieux. Et puis parfois les ombres sont parfois réelles..

En bref, un excellent thriller. J'ai été captivée de la première à la dernière page, j'ai été émue, touchée, écœurée. Et j'ai eu peur. Ce qu'il faut dans un thriller quoi.

Des bisous!

7 commentaires:

  1. C'est bon je capitule tu m'as eu, il rejoint ma wish list ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ^^ (ça a l'air super angoissant en tout cas ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très! Oppressant même, j'aime beaucoup les thrillers de ce genre.

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL depuis une éternité ! Il va falloir que je le sorte ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini par le sortir de ma PAL et waouh.. Mon avis rejoint totalement le tien, c'est la première fois que je lis un thriller qui traite avant, pendant et après le drame. On sait ce que vivent les victimes qui échappent à leurs ravisseurs et on se dit que la mort aurait été bien plus facile après tout...
      Un véritable coup de coeur pour ce livre (si ce n'est que l'explication que je n'aime pas vraiment beaucoup).

      Supprimer
    2. Au fait, c'est moi Wolfsrain, j'ai pas fait gaffe que j'étais connectée sous mon compte perso lol

      Supprimer