mercredi 3 juillet 2013

Les filles au chocolat, tome 1: Cœur cerise de Cathy Cassidy.

Salut les poussins,

Aujourd'hui un petit livre qui date d'il y a quelques temps déjà mais deux nouveaux tomes étant sortis il y a quelques jours j'ai eu envie de me lancer.. Et heureusement!

Les filles au chocolat, tome 1: Cœur cerise de Cathy Cassidy.

 Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…
J'ai vraiment apprécié cette petite lecture légère et rafraîchissante. C'était chouette, tellement chouette que je n'ai pas vu le temps passer, les pages se tournaient toutes seules.

Cherry vit seule avec son père en Écosse. Sa mère étant partie quand elle avait 4 ans, elle ressent le besoin de s'inventer un monde. Elle brode sur tout et n'importe quoi. Sa famille, ses amis, son passé.. Peut-être est-ce à cause de cela qu'elle n'en a pas beaucoup, des amis. Elle se sent terriblement seule et incomprise. Les gens ont tendance à soit lui crier dessus pour ses mensonges soit se moquer d'elle. Et sa vie va devenir encore plus compliquée quand son père lui annonce qu'ils vont déménager pour rejoindre son amoureuse qui tient un Bed and breakfast dans le sud de l'Angleterre. Et qu'ils vont ouvrir une fabrique de chocolat. Rien que ça. Mais ça ne s'arrête pas là.. Ladite amoureuse n'est pas seule.. Elle a 4 filles. Voilà un événement qui va tout changer. Trouvera-t-elle sa place, enfin?

J'ai adoré cette famille. Le père de Cherry est tout simplement adorable avec son côté artiste. Quant à ses nouvelles sœurs.. Elles sont fantastiques! Tellement uniques et originales, elles sont incroyablement touchantes et attachantes. Skye et Summer sont jumelles mais très différentes. L'une s'habille dans des friperies, est passionnée d'histoire et d'astrologie. Summer est, quant à elle, un vrai petit rat de l'opéra. Toujours en rose avec ses ballerines. Coco est la plus jeune. Vrai garçon manqué, elle adore grimper aux arbres et a une véritable passion pour les animaux. Et puis.. Il y a Honey. Un poil plus âgée que Cherry, c'est une petite princesse. C'est la plus belle, la plus intelligente, la plus parfaite.. Et c'est surtout la plus peste. Elle a énormément de mal à vivre le divorce de ses parents et encore plus de voir débarquer Cherry et son père. Et elle ne se gêne surtout pas pour le leur faire savoir.. 

Alors avec ces petits portraits tu peux facilement imaginer le joyeux bordel que cela fait, autant de jeunes adolescentes sous le même toit. Et c'est ça qui est drôle! 

Tout le récit est drôle. L'écriture est hyper aérienne, ça se lit super vite et c'est une lecture parfaite pour se changer les idées et sourire, beaucoup.

Alors bien sûr c'est un peu enfantin. C'est clair que j'apprécie sans doute beaucoup moins ce livre que si j'avais eu 10 ans de moins mais quand même. Pour tout te dire, je suis tellement rentrée dedans que j'ai déjà lu les deux tomes suivants, depuis.. Mais chut, c'est un secret!

Des bisous!

5 commentaires:

  1. Les couvertures font envie en tout cas! Mais à cause du côté très jeunesse, je pense que je vais passer mon tour ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'aurais adoré lire cette série quand j'avais 10 ans mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier aujourd'hui, à l'âge que j'ai ! ;)

    J'ai trouvé ça très rafraîchissant et le premier tome, tout comme le deuxième d'ailleurs, m'ont fait passer un agréable moment ! Comme toi, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte ! Je lirai prochainement Coeur Mandarine ! C'est un titre parfait pour l'été !

    RépondreSupprimer
  3. Il me semblait que tu l'avais déjà lu.. apparemment non! c'est une série très agréable!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas tellement les romances mais curieusement ce livre me tente beaucoup :P Je vais essayer de voir si ça peut me plaire !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien histoire l'histoire et l'atmosphère de ce livre. Et curieusement, j'ai eu la bonne surprise de le trouver un peu moins enfantin que ce à quoi je m'attendais... c'est peut-être à cause de la grande maturité dans la narration de Cherry... j'en oublierais presque qu'elle n'a que 13 ans !
    Mais tant mieux car c'est sûrement cela qui m'a permis d'apprécier ma lecture ^^
    Il me tarde de lire la suite de cette sympathique saga !!

    RépondreSupprimer