lundi 29 juillet 2013

Coeur coco de Cathy Cassidy.

Salut les poulets,

Me revoici avec le dernier tome paru de la saga Les filles au chocolat:

Coeur coco de Cathy Cassidy.


C'est toujours un plaisir de retrouver les Filles au chocolat, vraiment. Même si Coco est la fille dont je me suis sentie le moins proche, je plonge dans cet univers avec délectation, comme une petite friandise!

J'ai moins accroché avec ce tome-ci car Coco est la soeur la plus jeune et la plus.. puérile. Pas dans un sens négatif, elle a 12 ans, c'est tout.

Son histoire est très mouvementée. En effet, Coconut, le poney qu'elle préfère dans le centre équestre où elle prend des cours, est vendu à un homme qui n'a pas bonne réputation. Après l'avoir espionné, celle-ci se rend compte que les rumeurs sont fondées: il maltraite clairement l'animal et ça, elle ne peut le tolérer. Alors elle décide de réagir avec l'aide de Stevie, un garçon de son école qui ressemble à une grosse brute. Il prend néanmoins à coeur les intérêts des animaux et décide d'aider Coco dans sa périlleuse aventure.

Voilà, c'est simple. Un très jeune fille, une histoire de chevaux.. Un poil cliché et un poil trop bébé pour moi. Surtout que parfois Coco ne me semblait pas hyper gentille, un peu du genre à juger rapidement et à agir sans réfléchir un tant soit peu avant et ça ça a tendance à m'agacer. Elle se plaint constamment que tout le monde la traite comme une enfant et pourtant elle passe son temps à dire qu'elle ne veut pas grandir.

Malgré ça, étrangement, j'ai passé un bon moment. On retrouve tout le monde, la délicieuse plume de Cathy Cassidy et ce petit univers serein, un univers qui me donne le sourire. On ne peut pas accrocher de la même façon avec cinq filles différentes, cela serait bien trop étrange! J'ai par contre beaucoup apprécié le personnage de Stevie même si j'avais bien tout deviné sur lui depuis le départ. Il a une personnalité plus mature, plus tourmentée et plus touchante pour moi. J'espère avoir l'occasion de le recroiser dans un prochain tome!

Merci aux Editions Nathan pour cette lecture,

Des bisous!


3 commentaires:

  1. c'est vrai que Coco est un peu jeune, donc c'est bien en même temps si l'auteur retransmet ça dans son style.
    Par contre j'adore toujours autant les couvertures !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai le même ressenti que toi, tous les tomes ne peuvent pas être au même niveau

    RépondreSupprimer
  3. Idem, même ressenti ! ^^

    RépondreSupprimer