mardi 4 juin 2013

Zébulon le dragon par les auteurs du très connu Gruffalo!

Salut les loupiots,

Je suis hyper contente de te parler aujourd'hui du nouveau livre d'un duo que certains connaissent bien..

Zébulon le dragon de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

À l'école des dragons, Zébulon est l'élève le plus enthousiaste. Mais aussi... le plus malhabile. Réussira-t-il jamais à capturer une princesse?
Une école pas comme les autres, un dragon pas comme les autres, une histoire drôle et captivante, par les créateurs de «Gruffalo».
La couverture t'aura peut-être permis de deviner de quel fameux duo dont je parle, leurs noms ne te dit peut-être rien mais je suis sûre que le coup de crayon t'aura sans aucun doute fait reconnaître les créateurs du Gruffalo, le héros bien connu des enfants. (Et son bébé, le Petit Gruffalo!) On adore ces deux histoires chez nous alors on a presque sauté de joie en voyant ce petit album dans notre boîte aux lettres.. Et je dois dire que pour ma part, il obtient la première place des livres de ces auteurs. Ce n'est pas une nouveauté à proprement parlé puisqu'il est déjà sorti dans un autre format en 2010, néanmoins j'espère que cette réédition permettra de mettre un peu plus Zébulon sur le devant de la scène.

Oui, j'ai complètement craqué pour Zébulon et mon garçon aussi. Mais c'est facile, y'a tout ce qu'on aime: Des dragons et des chevaliers pour mon bonhomme et des princesses pour moi. Zébulon lui-même m'a totalement conquise, maladroit comme il est mais tellement plein de bonne volonté!

Zébulon est un dragon qui est dans une école de dragons. Il apprend à voler, à cracher du feu ou même à kidnapper des princesses.. Malheureusement il n'est pas très doué. Mais genre pas doué du tout. Plein d'entrain et de motivation, il enchaîne néanmoins les bêtises et les bobos. 

J'ai trouvé cette histoire plus drôle et beaucoup plus jolie et c'est dingue à dire parce que le Gruffalo fait partie des livres pour enfants que j'aime le plus. Ce nouveau héros est vraiment attachant par ses maladresses, je n'avais qu'une envie: le consoler! 

Les illustrations sont magnifiques, comme d'habitude, mais beaucoup plus colorées. Ça change et c'est trop-beau. Tout est très détaillé, beaucoup de soin dans les détails. J'ai apprécié chaque personnage, chaque petite partie de l'histoire. C'est très drôle mais aussi très touchant, tout ce qu'il faut pour me faire apprécier un livre.

Je conseille ce livre de tout mon coeur car il est largement à la hauteur de ses grands frères, même si moins connu. Je sais que le Gruffalo est un classique, qu'on peut lire à la maison mais aussi dans de nombreuses écoles. Zébulon est différent mais a tous les ingrédients pour plaire autant. Des chevaliers, des princesses, des dragons, de l'aventure, de l'humour, de l'amour.. Que demander de plus?




Un énorme merci aux Editions Gallimard pour la découverte de ce petit héros tellement attachant,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire