jeudi 30 mai 2013

Mes petits imagiers sonores: Les instruments du monde.

Salut les poussins,

Je crois que je n'en t'ai jamais parlé ou peut-être simplement juste glissé un mot mais il y a une collection qu'on adore chez nous, depuis looooongtemps, la collection Mes petits imagiers sonores. J'ai eu la chance d'en recevoir aujourd'hui le dernier-né qui sort aujourd'hui même:

Les instruments du monde illustré par Marion Billet.


Un mot, une image, un son.
Il suffit d'appuyer sur les puces sonores pour découvrir le son de chaque instrument de musique !

Ces petits livres sont un classique chez nous. Ils ont un format de 15 cm sur 15 et sont donc hyper pratiques à transporter, ils rentrent tout juste dans un sac de maman histoire d'occuper un nain lors de périples lointains. La couverture ainsi que chaque page sont en carton hyper-méga-épais, genre impossible à casser quoi. (Nous en avons plusieurs depuis 3 ans et franchement ils sont nickels, on les a pourtant trimballer partout.) Et puis surtout, ils font du bruit!

Truc de dingue, hein?! Une magnifique illustration colorée sur chaque double-page ainsi qu'une petite puce cachée où les petiots n'auront qu'à appuyer avec leurs petits doigts potelés pour faire un joli bruit, en rapport avec l'illustration bien sûr. J'aime ce côté accessible aux plus petits qu'on retrouve peu dans tous les livres sonores que l'on peut trouver sur le marché.

Et aujourd'hui donc j'ai l'immense honneur de te montrer le tout-nouveau-tout-beau sur les instruments du monde. Ça rigole pas, c'est du sérieux parce que.. Franchement, même moi je n'avais jamais entendu parler de ces instruments, ou presque. Le bandonéon, la mandoline, la flûte de bambou, la kora, la darbouka, la balalaïka. Ça t'en bouche un coin, hein? Les sons sont géniaux, après ça reste bien en tête et tout et tout. Les illustrations sont magnifiques, les musiciens sont des animaux juste trop mignons représentés dans le pays où l'on en joue.




Pour l'âge, c'est conseillé à partir de 1 an. On pourrait croire, vu le petit format et le peu de choses à voir que les plus grands ne seront pas intéressés, et pourtant.. Et bien j'ai été hyper étonnée de voir notre grand de 3 ans sauter dessus et ne plus le lâcher pendant au moins 30 minutes. Et crois-moi, avoir son attention plus de 5 minutes c'est genre LE miracle. 

C'est donc avec un énoooorme enthousiasme que nous te conseillons cette nouvelle parution ainsi que toute la collection, vraiment. (Les garçons adorent Tut Tuut! sur les transports.)

Merci beaucoup aux Editions Gallimard pour cette nouvelle parution,

Des bisous! 

1 commentaire:

  1. A la maison aussi, cette collection a un succès fou ! Je note ce titre que je ne connaissais pas encore ;-)

    RépondreSupprimer