vendredi 15 mars 2013

Siana, Vampire Alchimique de Frédérique de Keyser.

Aujourd'hui, un gros coup de coeur pour le premier tome d'une série juste géniale:

"Siana, Vampire Alchimique, tome 1: Feu secret" de Frédérique de Keyser.

Siana est une jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau qui s'adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C'est à l'occasion de l'une d'elles qu'elle est attaquée, un soir. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire.
Dès lors, sa vie va basculer.
Découvrir un monde qu'elle n'imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu'elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu'elle ne se sent à sa place nulle part.
Un peu rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ces ainés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d'anciens documents.
Commence alors pour elle, une plongée dans l'univers de l'Achimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses... mais aussi de gros problèmes.
 Je n'entendais que du bien de cette auteure alors j'ai été ravie en recevant le début de cette saga dont j'avais déjà pas mal entendue parler. Alors bon, on peut se dire "Encore des vampires", tout ça, on aime ou on aime pas, on aime ou on aime plus hein. Moi, j'aime, j'adore mais ce n'est pas seulement à cause de ça que j'ai été tant charmée.

Siana est une jeune femme possédant son propre magasin d'ésotérisme. Alors qu'un soir elle est occupée à faire une projection astrale elle est mordue par un vampire qui s'enfuit juste après lui avoir avoué la vérité. Très rapidement, Siana se rendra compte qu'elle se transforme mais qu'elle n'est pas une vampire comme les autres..

A partir de ce moment-là, sa vie va radicalement changée. Elle fait la rencontre d'un clan de vampires juste.. Géniaux. Possédant chacun un caractère unique ils sont vraiment attachants, pour différentes raisons. Niall, mon préféré par exemple. Ce vampire au physique d'adolescent est le chef du clan. Les cheveux roux, il m'a fait pensé par bien des façons au personnage d'Armand dans la saga des vampires d'Anne Rice. (Et c'est un vrai compliment parce qu'Armand je l'aime à la vie à la mort, tout ça.) Avec son côté grand chef au grand coeur, mélancolique, etc etc. Il y a également Soren avec son caractère de chien, Daniel avec son côté séducteur, Karl et son côté nounours protecteur. Et les filles sont douces et drôles. Tous attachants, vraiment. Notre héroïne, je l'ai trouvée gaffeuse, libérée, n'ayant pas la langue dans sa poche. Elle est rafraîchissante, pétillante.

Et l'histoire.. L'histoire est incroyable parce qu'elle est unique. La mythologie formée autour de nos vampires change de tout ce que j'ai déjà pu voir dans ce genre-là. Les théories qui touchent à l'alchimie bien que parfois compliquées sont passionnantes et se tiennent en étant bien expliquées. J'ai été vraiment impressionnée par ce côté-là et malgré mon scepticisme avant de le lire, j'ai trouvé que ça rajoutait un énorme plus à tout ça, c'est surprenant et bien fait et surtout ça rend ce roman totalement singulier.

L'écriture de l'auteure est un bonheur. C'est bien écrit, de bon ton, c'est drôle et vraiment agréable à lire, le temps passe à une vitesse folle une fois que l'on est rentré dedans. Autant te dire que je suis impatiente de me procurer la suite!

Comme dis plus haut, c'est un gros coup de coeur pour ce roman que je conseille à tous ceux à qui ce genre plaît! Et puis même les autres en fait, vous pourriez être surpris.

Merci aux Editions Sharon Kena pour la découverte,

Des bisous!

2 commentaires:

  1. Je suis pas une grande fan des vampires en ce moment, mais là tu éveilles mon intérêt. Personnages sympas et mythologie soignée, ça me parle.

    RépondreSupprimer
  2. une auteur que je veux de découvrir depuis un moment et cet avis ne fait que le confirmer :) hâteeeeee ^^

    RépondreSupprimer