mardi 19 mars 2013

La collection "Mes histoires douces" des Editions Nathan, coup de coeur pour des livres à toucher géniaux.

Bonjour les loupiots,

Aujourd'hui découverte d'une collection géniale des Éditions Nathan: "Mes histoires douces" dont je te présente aujourd'hui deux nouveautés:

"Chacha Miaou: Le roi des bêtises!" de Pakita et L. Jammes.

"Miaou ! Miaou ! Chacha Miaou est affamé. Qui lui donnera à manger ?
Miaou ! Qui va le caresser ?
MIAOOOUUU ! Il est coincé tout en haut de l'étagère. Qui l'aidera à descendre ?

Occupe-toi bien de ce petit chaton coquin !"
Ainsi que "Princesse Lili: Prête pour le bal!" également de Pakita et L. Jammes.

"Ran tan et ran tan plan ! Ce soir, grand bal chez le roi ! Vite, princesse Lili doit se préparer.
Mais elle n'arrive pas à attraper sa robe dans l'armoire, le deuxième escarpin à talons de maman a disparu, ses cheveux sont tout emmêlés…

Qui l'aidera à être la plus belle pour le bal ?
Toi, peut-être ?"
Ces livres sont incroyables et ont totalement conquis mon petit d'homme qui vient d'avoir 3 ans. On pourrait penser qu'il est déjà un peu grand pour un simple livre à toucher mais non, ça plaît beaucoup et pour très longtemps. Je dois avouer que même moi je suis juste totalement sous le charme de celui de princesse Lili.. À 22 ans, même pas honte de dire que j'adore les histoires de carrosses, de couronnes, de chaussures et de robes..

Ils sont vraiment bien faits car le format est parfait pour les petites mains qui leur permet de tenir ces livres seuls. Les design sont beaux, colorés et juste adorables. De plus, la participation de l'enfant est primordiale, son aide est demandée pour supporter le personnage principal dans des obstacles à travers des volets à relever, des bidous à gratouiller et d'autres petites choses géniales, ce qui le fait vraiment rentrer dans l'histoire, qui le fait participer à l'intrigue même si celle-ci peut paraître facile.

Ces livres ont donc rencontré un franc succès par ici. À peine reçus, mon bonhomme ne les à plus lâchés. Une petite photo pour te montrer comme il les aime et d'autres pour te montrer l'intérieur:




(Désolée pour les photos si sombres, le temps pourri de la Belgique, tout ça..)

Bref, à conseiller pour les plus petits et les plus grands! (Et donc, pour celles qui aiment les princesses, hein..) D'autres titres sont disponibles dans cette collection avec d'autres héros qui font super envie. (Un petit dinosaures, un pompier, une petite fée, de quoi plaire à tout le monde!)

Merci aux Editions Nathan pour la découverte,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire