vendredi 1 mars 2013

Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite de Darynda Jones.

Aujourd'hui, le premier tome d'une saga plutôt connue:

"Charley Davidson: Première tombe sur la droite" de Darynda Jones.

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Je sais que cette saga a déjà pas mal d'admirateurs mais si jamais il reste des sceptiques, sachez-le: cette saga est tout bonnement géniale. Tu l'auras sans doute deviné en lisant le résumé, ça a un petit côté Ghost Whisperer. Un peu mais pas énormément. Moi j'aime bien cette histoire de fantômes de toute manière alors bon.

Charlotte ou Charley donc est la Faucheuse. Elle aide les fantômes qui traînent à aller vers la lumière. En fait, c'est même elle, la lumière. Elle est en effet un espèce de "portail" vers l'au-delà. Sinon, dans la vie de tous les jours, elle est détective privé et même consultante de la "police" (L'APD, qu'ils appellent ça, je crois.) Casse-cou dotée d'un caractère de chien elle est malgré tout.. Dingue. Incroyablement attachante en fait. Et bourrée d'humour. Pour être franche je pouffais de rire presque à chaque page.

Dans ce premier tome, hors les fantômes plus habituels qui peuplent son quotidien, elle aide trois avocats (Morts, les avocats.) qui se sont fait assassiner. (CQFD) Mêlée à cette affaire criminelle principale nous suivons Charley qui tente de découvrir qui est vraiment Reyes, l'homme qui hante ses rêves. (Bah oui, un peu d'amour que diable!) (Reyes, love you, toussa.)(Promis, pas de scène de sexe toutes les 10 pages.)

Une ribambelle de personnages secondaires ajoute un gros plus. Cookie, la mère célibataire-voisine-meilleure amie-secrétaire de Charley. Gareth, un détective privé avec qui elle aime se disputer. (Et il ressemble à Avery de Grey's Anatomy donc c'est plutôt sympathique.) Ange, fantôme de 13 ans, enquêteur de Charley. Bref, des personnages que j'ai juste adoré.

Tu l'auras compris, gros coup de cœur pour ce livre que je conseille à toutes les filles qui aiment un tant soit peu ce genre de romans.

Maintenant, tu permets, j'ai un tome 2 à lire..

Des bisous!

5 commentaires:

  1. Et bien voilà, encore une fois tu me tentes.
    Je crois que je vais être obligé de le sortir de ma pal.
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le premier tome dans ma PAL numérique, et je n'ai jamais sauté le pas, ça ne me disait rien, et en fait ton avis m'a presque convaincue, je vais peut être m'y mettre très vite. Merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouh ça me fait de plus envie tout ça. En plus j'aime les ribambelles de personnages secondaires un peu décalé. Je sens qu'il va pas tarder à rejoindre ma PAL ce tome 1.

    RépondreSupprimer
  4. Dire que j'ai un gros a priori sur ce genre de bouquin, c'est un euphémisme et pourtant ton avis me donne presque envie d'y regarder de plus près ! J'ai déjà entendu de bons avis sur la série mais toi, tu arriverais presque à m'embobiner et qui sait, ça va peut-être même se produire pour un peu que Clédesol accepte de m'accompagner dans ma lecture (avec tous ces fantômes en route, à deux, on aura moins peur) ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. J adoooore et j en redemande. Je termine le tome 3 et j ai hate que le 4ieme sorte en juillet si je ne me trompe. Un big coup de coeur. Merci a lavinia pour cette decouverte.

    Heu... Et si ils pouvaient en faire un film a la hauteur du livre ce serait juste parfait! :-D

    RépondreSupprimer