lundi 4 février 2013

Le voyage extraordinaire de Petit Pierre de Jo Hoestlandt et Charles Dutertre.

Bonjour les loupiots!

Aujourd'hui je brave mon gros rhube pour venir te parler de notre nouveau chouchou, le nouveau livre que mon petiot ne lâche plus. Ce livre c'est:

"Le voyage extraordinaire de Petit Pierre" de Jo Hoestlandt et Charles Dutertre.

C'était l'hiver,
et le petit Pierre
tenait bien fort la main
de sa grand-mère.
Ce livre est juste magnifique! Petit Pierre se rend à l'école accompagné de sa Grand-Mère et ce qui devrait être une balade terne et ordinaire devient un moment magique et coloré.

Le bus se transforme en un grand crocodile rose. Les hommes d'affaire deviennent de jolis pingouins. Mais surtout, il y a la page préférée de mon petit d'homme, LA page qui séduira tous les garçons je pense: Les voitures sont devenues des poissons mais nous avons également la chance de croiser.. Un poisson ambulance! Un poisson camion de pompier! Crois-moi, ça a l'air de rien pour toi mais ça a tendance à rendre assez hystérique les petits garçons.

Je suis ravie de cette découverte. Avec Livio nous commençons avec joie les "grands" livres, ceux avec un peu plus d'histoire et qui ont des vraies pages, pas de gros bouts de cartons. C'est chouette de pouvoir découvrir d'autres univers et d'avancer un peu plus dans la lecture avec lui. Ce livre est notre plus jolie découverte pour le moment. Franchement, il ne le lâche plus, le réclamant sans cesse et moi c'est avec un grand plaisir non feint que je lui raconte cette jolie histoire.

Mais c'est compréhensible. Ce livre est une bouffée d'air frais dans un monde de grisaille. Il transforme notre morne réalité en paysage de conte de fées et ça c'est vraiment chouette. Je ne résiste pas à la tentation de te montrer une ou deux photos (Que j'ai prises le matin bien à la lumière pour une fois.)

Le poisson pompier et le poisson ambulance!

Les hommes-pingouins.
Et puis, comme tu peux le voir, ça plaît à tout âge..


Merci aux Editions Nathan pour cet énorme coup de coeur, cet ouvrage est entre de bonnes mains avec ces bonhommes!

1 commentaire: